La cuisine de mylene

Préparer un café en une minute avec une machine à café Senseo

Vous aimez le café et le préparer par vous-même, optez pour la machine à café Senseo. Celle-ci assure la saveur et le délice.

Ce qu’il faut savoir sur la machine à café Senseo

Senseo est une marque spécialisée dans la fabrication des machines à café à dosette. Elle appartient à l’entreprise Philippes qui fabrique les machines et Jacobs Douwe Edgbert, l’un des grands importateurs du café au monde. La première commercialisation de ces articles a commencé aux Pays Bas en 2001 et s’est rapidement développée dans d’autres pays. Elle a connu un grand succès sur le marché vu qu’elle était la première marque en Europe qui a fabriqué une machine à café à dosette. De plus, elle s’incline sur deux idées novatrices. La première est les plateaux qui servent à maintenir les dosettes. Tandis que la deuxième est le design unique et sublime de la cafetière. Aujourd’hui, elle offre quatre gammes d’appareils : Original, Viva, Switch et Quadrante. Chacune a ses spécificités et caractéristiques. Pour fixer votre choix, vous pouvez visiter le lien www.marchepourlessciences.fr/machine-a-cafe-senseo et voir les différentes gammes de cette marque.

Parmi les avantages qu’offre cette machine est qu’elle peut préparer du café dans différentes tailles. Elle est petite et ne prend pas trop de place en plus de l’atout de décoration qu’elle apporte avec son design. Concernant les dosettes, il existe un large choix qui lui est compatible à un coût faible.

L’utilisation de la machine

Le fonctionnement de la machine Senseo est très simple. Tout d’abord, il faut remplir le réservoir et y placer la dosette. Avant de presser le bouton marche/arrêt pour mettre en route le préchauffage, placez votre tasse sur le support. Ensuite, appuyez sur le bouton « une tasse » ou « deux tasses » selon votre besoin. Enfin votre café est prêt en seulement quelques temps. La machine à café Senseo est plus rapide et efficace que les machines classiques. En effet, vous pouvez préparer une à deux tasses de café en même temps, grande ou petite.

Pour une plus grande longévité de votre machine, pensez à la détartrer régulièrement. Cela, non seulement allonge sa durée de vie mais aussi assure une bonne montée en température et un meilleur débit d’eau. Pour le faire, il vous suffit de remplir la moitié du réservoir en eau froide et compléter par du vinaigre blanc. Ensuite, appuyez sur le bouton « on » pour faire chauffer l’eau puis mettre un récipient sous le bec verseur. Enfin, appuyez sur les deux boutons « une tasse » et « deux tasses » en même temps. L’opération de détartrage est bien réalisée quand le réservoir est vidé.

Les publications similaires de "Entre amis"

  1. 15 Juin 2019Le premier bouchée est avec l'oeil, soignez vos présentations850 hits
  2. 10 Fév. 2018Manger bio entre végétariens1367 hits
  3. 26 Nov. 2017Une bonne recette de gateau à partager entre amis1487 hits
  4. 11 Sept. 2017Un mode de culture qui favorise les matières premières naturelles1465 hits
  5. 14 Nov. 2015Le cocktail qui guérit tout sauf la mort2404 hits